Prestation dépilation, épilation, amincissement, raffermissement, rajeunissement, lumière pulsée, radio fréquence,

Dépilation par la lumière pulsée : UNE REVOLUTION


Issue de la technologie Post Laser, La dépilation à Lumière pulsée est la technologie la plus évoluée et la plus récente pour l'élimination des poils indésirables, cette méthode est basée sur la photothermolyse.
La théorie de la photothermolyse sélective fut développée par le Dr. Rox Anderson, au Wellman Laboratory du Massachusetts General Hospital en 1983 (Anderson, 1983). Cette théorie révolutionna l'utilisation des lasers en dermatologie, établissant qu'un rayonnement laser d'une longueur d'onde donnée peut détruire une cible contenant le chromophore adéquat sans abîmer les tissus contigus.

La photothermolyse sélective suggère que si une masse est chauffée sur une période de temps plus courte que son temps de relaxation thermique, la chaleur ne peut se diffuser dans les tissus contigus.
Donc, si une masse est chauffée sur une période plus courte que son temps de relaxation thermique, la destruction est confinée à la cible, et les tissus contigus ne sont pas abîmés.

Comment la lumière pulsée intense permet-elle de dépiler ?
La lumière diffusée pulsée comporte toutes les longueurs d'onde pouvant être absorbées par la mélanine mais aussi par l'hémoglobine, d'où l'importance de la qualité des filtres utilisés pour épiler et empêcher la repousse des poils en agissant sur la mélanine du poil sans atteindre les vaisseaux.
Après avoir appliqué un gel frais, la pièce à main est posée et en un éclair, les impulsions de la lumière pénètrent la peau et détruisent simultanément des centaines de bulbes. Lorsque l'on retire le gel, des poils suivent. Les poils restant sur la zone traitée tombent les jours ou les semaines qui suivent.
L'épilation par lampe flash pulsée permet de détruire la racine du poil, c'est à dire le bulbe, grâce à un rayon lumineux qui sélectivement absorbé par la mélanine procure de la chaleur et élimine ainsi le poil et son bulbe.


En 2006 , j'ai choisi de travailler avec l'appareil CRYSTAL 512 . Plusieurs générations ont été fabriquées et améliorées depuis.
L'appareil Crystal 512 OPTIMA est le  système dernière génération bénéficiant des dernières innovations technologiques ce qui lui permet des performances optimisées pour des résultats exceptionnels. Sa technologie GEM-PL brevetée est confirmée par + de 10 ans de reconnaissance et validée par les plus exigeantes normes de sécurité internationales (CE Médical, certifications européennes et internationales : CE -MDD , IEC 601-1, CF S, CSA, ISO13485, ISO9001, FDA).

Les méthodes épilatoires ponctuelles telles que rasage, arrachage à la cire, mécanique, dépilation chimique... sont sources de nombreux désagréments : fréquence accélérée, inflammations, repousse sous cutanée, boutons, épaississement et renforcement du poil. De plus, elles nécessitent une répétition laborieuse, régulière et constante.

Par ailleurs, certains craignent que les méthodes dépilatoires permanentes soient trop agressives et peu efficaces, sans être toujours sans risque : la technologie brevetée GEM-PL de CRYSTAL 512 OPTIMA, basée sur les performances démontrées de la lumière pulsée, répond à toutes les exigences d' EFFICACITÉ et de DOUCEUR. Elle permet une éradication totale et permanente du follicule pileux en toute Sécurité, même sur les zones sensibles du visage et du corps. la perfection d'une dépilation Impeccable et PERMANENTE.

face book
Partager sur Facebook

Photorajeunissement par la lumière pulsée : Traquer les imperfections du teint


De quoi s'agit-il ?
Cette technologie utilise les propriétés photothermiques de la lumière. Celle-ci est une onde électromagnétique dont le spectre s'étale sur une bande de longueurs d'ondes allant des ultra-violets aux infra-rouges. Ce faisceau de lumière visible transporte également de l'énergie sous forme de minuscules particules appelées photons. Lorsqu'ils sont projetés sur une surface comme la peau, l'énergie se transforme en chaleur. C'est ce phénomène de photothermolyse (la conversion de l'énergie en chaleur) qui est employé dans un système à lumière pulsée. Il s'agit alors d'un faisceau de lumière de forte intensité, dont la longueur d'onde est calculée pour atteindre des zones spécifiques dans la peau (mais qui exclut les ultra-violets) et qui est produite par impulsions ou flashs, de quelques millisecondes (d'où le terme «pulsé»). C'est la chaleur dégagée par ce faisceau lumineux qui va engendrer une transformation des zones traitées.

Quels effets peut-on en attendre ?
La lumière pulsée est absorbée par les pigments présents dans la peau que l'on appelle des «chromophores» (comme la mélanine), ce qui explique son efficacité dans le domaine de la dépilation définitive. La chaleur émise se concentre sur le poil pour détruire le bulbe et la racine sans brûler les tissus environnants. Dans le cadre d'un traitement rajeunissant, la longueur d'onde des flashs est calculée pour cibler les amas de mélanine (ou taches brunes) provoqués par les expositions solaires, mais aussi les zones riches en hémoglobine comme les vaisseaux sanguins dilatés, provoquant la photo-coagulation de la couperose, des télangiectasies, de la rosacée. Les jours qui suivent le traitement, on peut observer une concentration de la coloration, puis l'élimination progressive des taches brunes et des plaques rouges. La chaleur a également pour effet de stimuler les fibroblastes, ces cellules productrices de collagène et d'élastine. Au fil des séances, la peau s'épaissit, se regonfle sous l'effet d'un «matelas» dermique plus actif avec pour conséquence directe, un effet anti-rides et liftant visible.

À qui proposer ce traitement?
L'avantage de cette technique, c'est qu'elle peut être proposée à des femmes d'âges très différents qui ont usé et abusé du soleil. En effet, le traitement par la lumière pulsée permet à lui seul de résoudre tous les problèmes esthétiques de ces peaux surexposées et d'éliminer le fameux «plissé soleil» sur le cou, le décolleté et les mains si révélateurs.
C'est également un bon moyen de «rattraper» le teint brouillé et terne qui donne un sempiternel air fatigué. Une séance de lumière pulsée dure quelques minutes et il en faut assez peu pour obtenir des résultats, ce qui est un vrai pour les clientes pressées.

Les inconvénients :
Le principal inconvénient de ce traitement est la chaleur émise au niveau de la peau, qui peut devenir désagréable au cours de la séance. Raison pour laquelle les appareils sont généralement équipés d'un système de refroidissement (un point à vérifier auprès de votre centre). Par ailleurs, quelques rougeurs passagères peuvent apparaître, notamment sur les épidermes sensibles (généralement disparues après 15mn). Un masque apaisant après la séances peut-être proposer.
Enfin, LE conseil à ne jamais oublier : ne jamais s'exposer au soleil après une séance de lumière pulsée tant que les pigments détruits par le traitement ne se sont pas totalement dissouts.
Partager sur Facebook


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 4 avril 2014